Germinal

Consulter la ressourceTélécharger la ressource

Agence de growth marketing créée en 2018, Germinal réoriente son business en 2020 et lance L’antichambre : un incubateur dématérialisé proposant des programmes de formations personnalisées pour accompagner le growth de toutes les entreprises.  

Entretien avec Camille Soulier - Chief Financial Officer de Germinal 

Quelle était votre problématique ? 

Nous avions un réel besoin de centralisation de l’information. Nous cherchions une véritable tour de contrôle pour collaborer avec nos prestataires de manière fluide et collaborative et particulièrement notre prestataire d’office management qui s’occupe des rapports bancaires. 

Pourquoi avoir choisi Sellsy ? 

Sellsy est un logiciel français, c’est une des caractéristiques qui m’a séduite dès le départ. Collaborer avec des entreprises locales correspond à mes valeurs et à celles de Germinal. Par ailleurs, c’est aussi un gage de fiabilité en termes de réglementation, ce qui n’est pas toujours le cas sur un logiciel étranger puisque les législations diffèrent. Il n’est donc pas toujours possible de se mettre aux normes sur la partie mentions légales. 

Comment utilisez-vous Sellsy au quotidien ?

Nous utilisons principalement 3 modules.

L’outil de facturation, qui communique avec la partie avant-vente, et que nous utilisons pour créer et consulter nos devis, mais également pour paramétrer des télérèglements. 

Sellsy nous permet aussi de gérer la partie achat de manière plus efficace, en suivant et comptabilisant nos différentes transactions, en créant des fichiers de virement Sepa et en automatisant nos virements bancaires.

Enfin, l’outil facilite notre comptabilité grâce à l’export des écritures comptables et notamment grâce à l’extraction de la TVA pour l’intégrer directement à notre logiciel comptable. 

Quels bénéfices constatez-vous au quotidien ?  

Le gain de temps au quotidien est considérable notamment car nous avons pu coupler d’autres outils directement avec Sellsy. 

Nous avons par exemple pu faire un pont avec la solution de gestion des créances Leanpay que j'utilise au quotidien pour mes relances clients, nous permettant ainsi d’automatiser le transfert des données entre les deux outils. 

Plus globalement, le gain de temps sur chaque facture est net puisque nous en éditons manuellement plus de 150  par mois.

Quels sont pour vous les principaux avantages de Sellsy ?  

La souplesse d’utilisation ! Nous pouvons paramétrer énormément d'éléments, comme des smartags personnalisés à nos différents marchés, mais aussi pour délimiter des périodes spécifiques. Un élément utile puisque les périodes ne sont par exemple pas les mêmes pour mon prestataire externe en charge de la comptabilité mensuelle et pour les comptes de résultats internes que je produis. 


Les équipes Sellsy sont également ouvertes aux propositions que l’on peut faire sur d'éventuelles évolutions de l’outil qui pourraient faciliter notre utilisation personnelle au quotidien. 

Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.