Publicom est une agence-conseil en communication globale. Basée à Aix-en-Provence depuis 20 ans, elle assure de nombreux accompagnements en communication et publicité pour l’ensemble de ses clients. Le spectre de compétences de Publicom va du design à l’édition, tout en réalisant de nombreux projets digitaux, le tout saupoudré de publicité et (web)marketing.

 

Nous avons rencontré David Teissier, Directeur général de Publicom

 

Quel était votre challenge ?

Nous avons longtemps cherché un outil adapté… En vain… Travaillant dans le digital, nous avions même réalisé notre propre outil. Mais priorité aux clients. Ce qui dégrada rapidement les performances et les possibilités de celui-ci en raison du manque de temps que nous lui consacrions pour l’améliorer. Notre principale problématique était la pertinence de nos prix, l’historisation des actions et la multiplication de celles stériles comme transformer un devis en facture.

 

Pourquoi avoir adopté la solution Sellsy ?

Il me semble que nous devons faire partie des Early Adopters de votre solution, notre ouverture de compte datant du 13 juin 2012 ! Rapidement repérés, nous avons hésité quelques jours, puis nous nous sommes lancés en fin d’année pour nos tests et réglages. La peur de changer ses habitudes est un frein au développement. Le look and feel a coller, la tarification aussi, il était temps de passer à autre chose. Et Sellsy semblait être le parfait candidat !

 

Quels éléments différenciants vous ont fait opter pour la solution Sellsy ?

C’est le mode SaaS, car nous sommes une agence fortement digitalisée. Nous travaillons dans le Cloud depuis très longtemps, notamment avec G Suite (anciennement Google Apps). Déporter notre système commercial online était une nécessité et surtout une volonté. Sellsy répondait à ces points et nous sentions vraiment que la roadmap du logiciel était chargée en évolution. Le service client a toujours été à la hauteur. Et, dès le début, le contact téléphonique avec Sellsy était vraiment un plus pour aider à franchir certaines barrières. Je remercie encore Alain à ce propos qui, en bon chef d’entreprise, n’a pas hésité à mouiller sa chemise pour répondre à nos emails et nous trouver des solutions !

 

 

Quels en sont les bénéfices au quotidien ?

Un gain de temps hors norme. Une mobilité sans frontière, ainsi qu’une efficacité redoutable et agile pour notre structure.

Bye Bye Excel ! Exit nos devis réalisés sous ce tableur. Nous utilisons aujourd’hui les feuilles de calcul pour des statistiques ou autres datas. Mais plus pour faire un devis ou une facture. Cela paraît dingue de lire ça en 2017, mais il y a encore un peu plus de 5 ans, rien n’existait…

Sinon le module CRM est pour nous une vraie plus-value pour suivre nos différentes opportunités dans le pipe d’affaires. Quel plaisir également de pouvoir synchroniser en instantané la liste de clients/prospects avec nos comptes Google. Nous avons la capacité de donner un coup de téléphone dans la foulée en retrouvant dans notre carnet d’adresses le contact. C’est même encore mieux quand c’est le contact qui nous appelle et que nous pouvons répondre par exemple par « Bonjour Mr Durand ! ».

 

 

À combien estimez-vous le nombre d’heures gagnées par semaine grâce à Sellsy ?

Dur de donner un vrai chiffre. Mais je pense que nous devons arriver à gagner pas loin de 5 heures par semaine. Et concernant notre CA, ce n’est forcément qu’un plus pour un meilleur suivi de nos offres et plus de temps à consacrer à la relance ou l’affinage d’offres.

 

 

Pour finir, une petite anecdote à nous partager ?

Nous avons aujourd’hui pas loin de 5 tee-shirts Sellsy dans le dressing de mon bureau qui peuvent servir à tout moment ! 

 

 

Rejoignez nos 4000 clients