Ça compte pour moi

Ça compte pour moi

Simon Nespoulous, Chief Operating Officer

Télécharger gratuitementConsulter la ressource

Ça Compte Pour Moi est un cabinet d’expertise comptable spécialisé dans le suivi et l’accompagnement des TPE et TTPE. Créé en 2015 par le groupe “La Compagnie Fiduciaire” et basé en banlieue toulousaine, le cabinet suit aujourd’hui près de 4 000 clients dans la France entière, ainsi que les DOM TOM. Aujourd’hui en pleine croissance, l’entreprise compte plus de 70 collaborateurs.

Entretien avec Simon Nespoulous, Chief Operating Officer chez Ça Compte Pour Moi.

Pourquoi avoir choisi la solution Sellsy ?

Nous avons choisi de travailler avec Sellsy presque dès le lancement de notre activité. Nous avions des prévisions et des objectifs de croissance ambitieux et il était inconcevable pour nous d’utiliser Excel pour gérer notre facturation. Avec aujourd'hui près de 4 000 clients et à minima une facture par client à éditer chaque mois, il nous était indispensable de nous équiper. Aujourd’hui grâce à Sellsy, c’est une seule collaboratrice qui gère l’ensemble de la facturation, ainsi que le recouvrement de nos clients.

Quel est le principal avantage de Sellsy par rapport à d’autres solutions ?

Définitivement sa simplicité d’utilisation. Nous utilisons cette solution depuis 7 ans maintenant, et nous avons dû faire appel à un consultant seulement deux fois. C’est également très pratique pour l’onboarding des nouveaux collaborateurs, qui prennent en main l’outil et deviennent opérationnels très rapidement.

Deux atouts majeurs nous ont aussi séduits : le rapport qualité-prix de la solution, qui reste imbattable sur le marché, et l’aspect français du logiciel SaaS. Nous accompagnons nous-mêmes la croissance d’entrepreneurs français, il était important pour nous de nous associer à une entreprise locale. 

 

Comment vos équipes utilisent Sellsy au quotidien ?

Toutes les équipes utilisent Sellsy, à toutes les étapes du cycle de vie de nos clients.

“Il n’y a pas un seul interlocuteur au cabinet qui n’utilise pas Sellsy dans sa journée.”

Nous avons développé des intégrations pour que les leads récoltés via nos landing pages et celles de nos partenaires arrivent directement dans le CRM. L’équipe marketing envoie alors les leads aux commerciaux depuis l’outil avec la création d’opportunités. Ces derniers se les attribuent avec un pipeline commercial. Ils créent leurs devis, envoient leurs lettres de missions via le module Redactor et une fois que celles-ci sont signées, toutes les informations concernant la facturation du futur client sont renseignées. Après cette étape, les équipes ADV prennent le relais pour la facturation avec Gocardless pour la gestion dématérialisée des mandats de prélèvement SEPA, et l’équipe Customer Success pour l'onboarding des clients. La direction peut alors réaliser son suivi, avec des reportings très précis sur l’activité commerciale.

C’est une vraie valeur ajoutée à ce que tout soit centralisé sur un seul et même outil. 

Comment êtes-vous accompagnés par les équipes de Sellsy ?

Au démarrage, nous avons eu un véritable accompagnement de la part de Sellsy dans l’étude du besoin. Nous avions soumis un cahier des charges très précis, et les équipes de Sellsy ont su s’adapter, en nous accompagnant sur ce qui était réalisable, et en étant très honnêtes sur ce qui ne l’était pas. Des développements spécifiques ont été mis en place dès le démarrage, ce qui nous a permis d’avoir un outil personnalisé, et qui correspondait parfaitement à notre besoin. Il y a eu un vrai effort des deux côtés, ce qui a renforcé notre relation de confiance. 

Au quotidien, c’est très rare que nous ayons besoin de contacter le support car l’outil est très simple d’utilisation. Lorsque nous avons une question, nous passons généralement par le tchat, les équipes sont très réactives. Il est toujours possible d’avoir quelqu’un au téléphone si besoin. Sellsy propose également des forfaits d’accompagnement avec un consultant pour des problématiques plus spécifiques.

Nous avons choisi d’être accompagnés deux fois. La première était pour mieux organiser notre pipe commercial afin de gagner en efficacité et être plus performants commercialement. La deuxième était pour réaliser un développement spécifique. Nous souhaitions avoir la possibilité d’éditer des factures directement dans Sellsy depuis un fichier Google Sheets.

Encore une fois, les équipes Sellsy ont été très réactives pour répondre à nos demandes de personnalisation. 

“Nous avons tellement confiance en la solution que nous n’hésitons pas une seconde à la recommander à nos propres clients.”
Les informations suivies d’un astérisque (*) sont obligatoires.

Les données que vous nous fournissez sont traitées par les services clients et marketing de Sellsy aux fins de :

- nous adresser vos demandes, accéder à nos ressources en ligne, utiliser notre Logiciel
- nous permettre de vous envoyer des offres commerciales et marketing
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, la limitation, et l’effacement de vos données, ou retirer votre consentement. Pour exercer ces droits, contactez notre DPO à l’adresse dpo@sellsy.com.

Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.