GCollect
1 dossier offert

GCollect

Recouvrement digitale et éthique de toutes vos factures impayées.

GCollect est une solution de recouvrement de créances. Des factures émises aux entreprises (BtoB) et particuliers (BtoC).

Solution complémentaire aux équipes internes à activer dès que la relance par le service interne échoue. L’exécution rigoureuse de la procédure menée par GCollect rend celle-ci plus efficace.

Procéder au recouvrement de vos créances impayées tout en accélérant la procédure.

La procédure de recouvrement menée par un professionnel facilite la recherche de solution dans le cadre d’une méditation. Pour les factures en France et dans les plus grands pays du monde. Économique = Pas d’abonnement, ni forfait arbitraire. Honoraires négociés en amont.

Possibilité de formule au volume pour délégation systématique des factures. Paiement au résultat, uniquement si la facture est effectivement payée.

Permet de respecter le code des impôts et de pouvoir prouver d’une procédure de recouvrement avant d’annuler la facture / créance dans la comptabilité : certificat d’irrévocabilité (le Code général des impôts, l’article 272 prévoit la récupération de la TVA quand une facture est irrécouvrable).

Éthique / Amiable / Economique

Digitalisation de la DAF pour améliorer le BFR des entreprises.

L'intégration facilite le depot de facture et accélère donc la mise en recouvrement

Après s’être créé un “compte client” sur Gcollect l’utilisateur avec factures à recouvrer connecte son compte Sellsy.

Depuis la barre de menu à gauche dans GCollect il sélectionne “Importer mes factures depuis une application partenaire : SELLSY”

L’utilisateur Sellsy retrouve dans GCollect ses factures en état « paiement partiel » et « en retard » enregistrées dans Sellsy. L’utilisateur Sellsy sélectionne les factures qu’il souhaite recouvrer. Il reçoit ensuite une proposition d’honoraires personnalisés et un mandat à valider électroniquement.

Dès validation de celui-ci la procédure est automatiquement lancée. Les honoraires ne seront à payer uniquement si la facture est effectivement délivrée. En cas de non-recouvrement, le “Certificat d'irrécouvrabilité” lui sera remis, afin de justifier auprès de l’administration fiscale d’une procédure officielle de recouvrement.

Offre partenaire

Votre premier dossier de recouvrement gratuit. *Offre valable pour un nouveau client et pour un traitement digitalisé de la procédure.

Pret à adopter la suite CRM pour votre entreprise ?

Demander une démo

Liens utiles