Outil de facturation en ligne

Logiciel de facturation électronique en ligne basé en France

D’abord annoncée pour une mise en vigueur au 1er juillet 2024, la réforme obligatoire de la facturation électronique a été officiellement reportée comme l’a annoncé la DGFIP. Pour autant, vous pouvez d’ores et déjà vous préparer avec une suite complète de facturation, gestion de trésorerie et CRM en ligne comme Sellsy.
Le logiciel de facturation en ligne Sellsy est conforme à la loi anti-fraude à la TVA, et répond aux exigences de l’administration fiscale applicables depuis le 1er janvier 2018.

Éditez vos factures facilement

Tout a été pensé pour que vos devis puissent se transformer en factures en un clic.

Sécurisez votre trésorerie et votre business

Accélérez vos paiements, gérez vos encours et votre prévisionnel pour une sécurisation de votre chiffre d'affaires.

Simplifiez votre comptabilité

Rapprochement bancaire, élaboration du plan et des journaux comptables... Votre expert comptable vous dira merci.

Un logiciel de facturation électronique made in France pour être prêt pour la réforme

Actuellement en phase de test et développement, Sellsy proposera bientôt différentes fonctionnalités pour être en règle avec la réforme de la facturation électronique.

Portail public de facturation

Aussi appelé PPF, il s’agira d’une plateforme publique et gratuite pour communiquer et recevoir les factures électroniquement. Il sera aussi possible de passer par une PDP (plateforme de développement partenaire) payante (voir ci-après). À terme, il permettra de proposer aux entreprises un pré-remplissage de leurs déclarations de TVA via le e-reporting.

Opérateur de dématérialisation

Un OD est un acteur (généralement un logiciel) qui sera capable d’envoyer les documents sur la plateforme de l’État. À la différence du PDP, l’opérateur de dématérialisation ne communiquera pas directement avec l’État, mais à travers le PPF. Sellsy proposera dès que possible des services d’OD.

Plateforme de dématérialisation partenaire

Une PDP va pouvoir assurer une connexion directe avec l'État, tout en offrant plus de fonctionnalités que la plateforme standard. À ce jour, les spécifications de la plateforme d’État n’ont pas encore été communiquées tout comme les qualifications requises pour être PDP. Sellsy prévoit de se connecter avec des futures plateformes de dématérialisation partenaires pour répondre aux besoins de tous les clients.

Faites confiance à Sellsy et amorcez la transformation digitale de votre entreprise dès aujourd'hui

Membre actif de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique et de la FNFE, Sellsy s'investit dans la préparation à la transition depuis 2022. Notre
éditeur de facturation est déjà compatible Factur-X
depuis début 2023. Pour aller plus loin nous visons aussi la certification ISO 27001 d'ici 2025.

Un logiciel de facturation en ligne simple et intuitif

Pour commencer à se préparer à la facturation électronique, passez déjà sur un logiciel de facturation en ligne simple, intuitif et efficace.

Un logiciel CRM de prospection et vente collaboratif

Ne ratez aucune opportunité de vente avec l'outil Prospection et Vente de notre suite CRM pour des actions commerciales plus efficaces.

Un outil de gestion de trésorerie d'entreprise à la pointe

Visualisez votre trésorerie en un coup d'œil, faites votre prévisionnel et automatisez votre reporting financier avec notre solution dédiée.

Connecté aux meilleurs outils métiers

Faites communiquer toutes vos données pour simplifier et optimiser la facturation, la gestion commerciale ainsi que la trésorerie de votre entreprise.
Et + de 80 applications disponibles
Découvrir notre Marketplace

Ils en parlent mieux que nous

Sellsy c'est la solution qui nous permet de collecter, de centraliser et de gérer toute la donnée qui va être utile pour la croissance de notre business.

Anne-Sophie Vezine
Directrice Marketing & Communication @Waresito
Voir le témoignage en vidéo

Sellsy a su nous aider sur les différentes problématiques que nous avions, en terme de gestion des stocks, des achats et de la facturation.

Matthieu Neirinck
Co-fondateur @Pied de Biche
Voir le témoignage en vidéo

Nous avons une véritable traçabilité de l’historique de nos clients, ce qui nous permet de mieux les connaître et leur offrir une relation client plus humaine et authentique.

Julien Benguigui
Co-fondateur filiale France @Misencil
Voir le témoignage en vidéo

La solution est modulaire et s’adapte à notre croissance, nous pourrons ainsi ajouter des fonctionnalités sans avoir besoin de migrer.

Guilhem Bertolet
Fondatur @Invox
Voir le témoignage en vidéo

Deux atouts majeurs nous ont séduits : le rapport qualité-prix de la solution qui reste imbattable sur le marché, et l’aspect français du logiciel SaaS.

Simon Nespoulous
Chief Operating Officer @Ca compte pour moi
Lire le témoignage

Sellsy a été un gain de temps et de fluidité dans la communication. L'outil peut-être utilisé de manière simple et intuitive par l'ensemble de nos équipes.

Eva Gonzalvez
Responsable service client @Qwetch
Voir le témoignage en vidéo
Recommandé sur

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Logiciel de facturation électronique : facilitez votre gestion comptable

Même si la réforme de la facturation électronique a été décalée à une date restant encore à définir par le gouvernement (à venir avec le projet loi finance 2024), s’équiper d’un logiciel de facturation électronique va devenir un élément incontournable de la gestion comptable moderne. Réduction des coûts, conformité fiscale mais aussi facilité de traitement, les avantages sont indéniables.‍

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation électronique : définition

Un logiciel de facturation électronique est une solution permettant aux entreprises de créer, envoyer et gérer des factures de manière électronique tout en étant conforme aux nouvelles normes bientôt obligatoires.

Quelle est la différence avec un logiciel de facturation en ligne ?

Un outil de facturation en ligne vous permet déjà de dématérialiser vos factures pour automatiser les envois, suivre vos relances ou encore transformer facilement vos devis en factures en un clic. Pour autant, il ne respecte pas forcément le format Factur-X, retenu par la France, pour être conforme avec la réforme de la facturation électronique. La plupart des logiciels de facturation en ligne (comme Sellsy) ont déjà annoncé travailler sur la mise à jour de leurs outils pour proposer des solutions totalement conforme à la future législation et respectant les différents formats (Factur-X, UBL, CII).

Pourquoi la facturation électronique devient-elle obligatoire ?

Si jusqu’à présent elle était plutôt liée à des sujets de performance et de simplification pour les entreprises réalisant beaucoup d’échanges (grande distribution et ses fournisseurs par exemple), elle doit désormais permettre à l’État d’avoir une meilleure vision de l’activité économique du pays.

Le flux va donc passer de client-fournisseur à client-État-fournisseur. En se plaçant au centre des échanges, l’État compte mieux détecter la fraude, mais aussi gagner en connaissance sur l’activité des entreprises pour une politique économique au plus proche de la réalité du terrain.

Au-delà, les entreprises vont aussi pouvoir économiser en ayant recours à la voie électronique. Certaines factures papiers peuvent coûter jusqu’à 10€ avec l’ajout des frais postaux. De plus, à terme, la facturation électronique permettra de simplifier les obligations déclaratives en matière de TVA avec un pré-remplissage des déclarations : gain de temps, et réduction des erreurs.

Comment choisir le meilleur logiciel de facturation électronique ?

Lorsque le moment sera venu, voici quelques facteurs qu’il vous faudra étudier pour choisir le bon outil pour votre entreprise.

La taille de votre entreprise

Les besoins varient d’une société à une autre, assurez-vous donc que la solution retenue sera en mesure de gérer le volume de factures générées.

Fonctionnalités

Examinez les fonctionnalités offertes comme la gestion des taxes, la personnalisation des factures, la génération de rapports ou la pré-comptabilité. Des fonctions déjà offertes par Sellsy et qui seront mises à jour prochainement pour être en conformité avec la réforme une fois le cadre légal complet connu.

Intégration

Vérifiez que le logiciel peut s’intégrer avec d’autres solutions que vous utilisez déjà comme votre outil de comptabilité par exemple ou de gestion des stocks.

Sécurité

Recherchez une solution offrant une bonne protection contre les menaces et si possible en France pour garder un maximum de contrôle sur les données échangées.

Facilité d’utilisation

Un logiciel intuitif permettra une bonne adoption par votre équipe pour une prise en main rapide. Sellsy propose déjà un accompagnement pour la prise en main de ses solutions et le proposera lors de la sortie de son logiciel de facturation électronique.

Support client

Un bon support est essentiel en cas de problème. Avec des équipes basées à La Rochelle et Bordeaux, vous trouverez toujours un interlocuteur en France pour vous accompagner.