Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Comment enrichir et mettre à jour votre base de données à partir de vos emails ?

Comment enrichir et mettre à jour votre base de contacts à partir de vos emails ?

Depuis les mesures gouvernementales prises pour enrayer la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, la digitalisation des entreprises s’est accélérée. D’autant plus que le télétravail s’est rapidement imposé comme une norme pour bon nombre de salariés.

Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, elles ont pris conscience qu’elles devaient adopter des outils digitaux performants pour gagner en agilité et performance en présentiel comme en distanciel. Elles ont notamment appris à se réinventer pour mieux exploiter leur base de contacts afin de maintenir et pérenniser leur business dans un contexte économique difficile.

Zoom sur deux précieux alliés pour enrichir et mettre à jour votre base de données automatiquement : le CRM et l’email !

Une base de données saine pour une meilleure relation client

L’importance de la connaissance client n’est aujourd’hui plus à démontrer. L’enjeu est le même pour toutes les entreprises : elles doivent collecter les bonnes informations pour cibler le bon décideur et lui faire passer le bon message, au bon moment. D’autant plus à l’ère du tout numérique, où ce dernier est très autonome et surinformé, tout en voulant être accompagné de la façon la plus personnalisée possible.

Si la collecte de contacts permet d’enrichir votre base de données de manière quantitative, celle-ci doit aussi être bien réfléchie en amont pour générer des leads qualifiés. Or, une base de données s’altère au fil du temps. Informations erronées ou incomplètes, doublons, elle perd de sa valeur si elle est négligée ou mal renseignée, alors que la qualité de la donnée est un enjeu majeur pour prendre les bonnes décisions stratégiques.

D’où l’importance d’une bonne gestion de votre base de contacts afin de ne perdre aucune opportunité de business dans l’espoir d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises ayant entrepris leur tournant numérique en tenant compte de l’importance des données clients. Elles utilisent de puissants outils simples et faciles à prendre en main pour mettre la qualité de la donnée au centre de leurs priorités.

Et si l’email devenait le nerf de la guerre pour faire vivre votre base de données ?

Aujourd’hui, l’email est plus que jamais le canal de communication privilégié au sein de toutes les entreprises. Même dans le cadre d’un simple échange téléphonique, il reste une pièce maîtresse dans le cycle de vente. Envoi d’un devis, d’un contrat ou d’une facture, il est utilisé par toutes les équipes d’une organisation.

Et si ce courrier électronique, totalement ancré dans le quotidien des entreprises, devenait votre meilleur atout pour générer de nouvelles opportunités ?  En effet, de nombreuses entreprises passent beaucoup de temps à chercher de nouveaux clients au lieu d'exploiter leurs contacts existants !

C’est l’objectif de la start-up Anaba qui propose une solution aussi facile d’utilisation que performante. Le concept est simple : Anaba analyse automatiquement les signatures des emails que vous recevez afin de compléter et mettre à jour votre base de contacts. Vous la gérez ainsi de façon totalement automatisée, centralisée et partagée avec vos équipes. En quelques minutes, elles récupèrent tous les contacts inexploités dans leurs boîtes mails.

Vérification de la validité des adresses emails, hiérarchisation par catégorie ou projets, détection automatique des doublons ou encore changements d’entreprises de vos contacts,

Anaba est une solution innovante vous assurant :

  • Un gain de temps précieux
  • L’amélioration de l’impact de vos actions commerciales et marketing
  • La génération de nouvelles opportunités d’affaires

Si vous disposez d’un CRM (Customer RelationShip Management), autrement dit d’un logiciel de gestion d’entreprise, Anaba vous permet de répondre à l’un des enjeux les plus importants : vous assurez de disposer d'une base de contacts complète, à jour et partagée !

Sellsy et Anaba : un deal 100% gagnant pour enrichir votre base de contacts

En automatisant la création et la mise à jour de vos contacts dans un CRM tel que Sellsy, vous simplifiez considérablement le quotidien de vos équipes. En effet, outre un gain de temps évident, vos collaborateurs ajoutent en un seul clic au sein du CRM les contacts de vos clients, prestataires et fournisseurs directement depuis leur boîte mail.

Avec l’intégration Anaba et Sellsy, terminé le temps perdu à naviguer entre vos outils pour saisir manuellement vos nouveaux contacts : votre logiciel CRM est complété automatiquement jour après jour.

Simple, pratique et redoutablement efficace pour capitaliser sur les données que vous possédez afin de vous consacrer pleinement à votre cœur de métier en toute quiétude et générer du business !

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement