Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Levée de fonds : Sellsy accélère sa croissance !

Sommaire

Sellsy démarre l’année 2022 avec une super nouvelle !

Si vous ne l’avez pas déjà lu, nous sommes heureux de vous annoncer la finalisation d’une nouvelle levée de fonds de 55 millions d’euros réalisée auprès de PSG, investisseur spécialiste des logiciels BtoB. 


La digitalisation des entreprises ne cesse de progresser, et la crise sanitaire n’a fait qu'accroître cette tendance. 

C’est dans ce contexte de mutation que Sellsy a poursuivi sa croissance, passant rapidement du statut de startup à celui de scaleup, pour devenir un leader du marché des TPE/PME en France. Nous comptons aujourd’hui plus de 6 000 entreprises clientes et plus de 35 000 utilisateurs. 

Cette croissance a été menée de manière 100% organique en se concentrant sur le marché des TPE/PME, un marché très dynamique avec un faible taux d’équipement. 


Cette levée de fonds est un nouveau tournant pour Sellsy. Rien qu’en France, le marché des logiciels CRM et de facturation pour les PME ne cesse de croître et devrait atteindre 1,9 milliard d’euros d’ici 2025, avec un taux de croissance de 18% par an.*

L’accompagnement de PSG, investisseur spécialiste des logiciels destinés aux entreprises, va nous permettre de consolider notre position sur le marché français, de nous développer plus largement sur le marché européen et de faire encore évoluer notre solution. 



De beaux projets à venir…


Cette levée de fonds a pour objectif de nous permettre d’investir encore davantage sur le développement technologique de notre solution, notamment sur des fonctionnalités liées au marketing et au paiement.
Depuis sa création en 2009, Sellsy met l‘innovation au cœur de sa stratégie, afin de proposer aux entreprises des solutions digitales simples, efficaces et sécurisées. Nous souhaitons donc continuer à évoluer en ce sens, en mettant le client au cœur de chaque projet. 


Cette levée va également nous donner l’opportunité de nous développer en Europe pour parvenir, dans quelques années, au statut de leader européen sur le marché des PME.

 

Pour répondre à cette ambition, nous allons tripler nos effectifs d’ici 2025.

Dès 2022, nous recruterons plus de 75 nouveaux collaborateurs dans nos bureaux à La Rochelle et à Bordeaux. Un enjeu de recrutement fort notamment sur les fonctions commerciales et développement produit.


Cette levée est une nouvelle étape pour Sellsy et nous avons hâte de poursuivre l’aventure avec vous !



*D’après une étude de marché réalisée par Roland Berger pour Sellsy en 2021.


Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement