Nouveau Module de trésorerie RocketChart by Sellsy

La suite CRM Sellsy et RocketChart s’associent pour vous proposer une solution unique sur le marché.

En savoir plus

Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.

RocketChart, acteur majeur de la gestion de trésorerie, rejoint l’aventure Sellsy

RocketChat rejoint l'aventure Sellsy

Souvenez-vous, en janvier dernier nous vous annoncions une levée de fonds de 55 millions d’euros avec une ambition claire et affirmée : devenir le leader européen du logiciel CRM pour les PME.
En ligne de mire : continuer de développer notre outil, notamment autour des fonctionnalités liées au paiement, au marketing et à la gestion financière.

Nous pouvons donc vous annoncer la bonne nouvelle : à partir d'aujourd'hui, Sellsy intègre à ses équipes la solution française de gestion de trésorerie RocketChart afin de compléter sa suite CRM 🎉.

Qu’est-ce que RocketChart ?

Fondée en 2020 par 3 jeunes entrepreneurs français, RocketChart est une solution de gestion de trésorerie, simple, visuelle et automatisée à destination des TPE et PME.
En quelques mots, elle permet de se concentrer sur l’essentiel de sa gestion financière avec des fonctionnalités simples comme :

  • La catégorisation personnalisée des dépenses et des revenus
  • La synchronisation automatique des comptes bancaires de l’entreprise et des comptes tiers (clients, fournisseurs)
  • La création d’un budget prévisionnel

L’aventure RocketChart en quelques dates

D’une histoire de famille à l’aventure Sellsy en moins de 3 ans.

  • Juillet 2019 : Philippe rassemble Marc, son petit frère, et Elie, un ami, autour de cette idée
  • Août 2019 : validation de l’idée et interviews utilisateurs pour créer les premières maquettes
  • Septembre 2019 : les premières lignes de code sont écrites
  • Février 2020 : les premiers utilisateurs sur la version bêta
  • Mars 2020 : création de l’entreprise ROCKETCHART SARL
  • Mai 2020 : les premiers clients
  • Mai 2021 : Déjà une 1ère intégration produit avec Sellsy
  • Octobre 2021 : RocketChart atteint les 100 clients
  • Mars 2022 : RocketChart rejoint l’aventure Sellsy

Les synergies étaient déjà évidentes entre la start-up et Sellsy : présence de plus d’une dizaine de clients en commun, intégration native dans notre suite CRM, même volonté affirmée de faciliter la vie des TPE et PME (on vous explique directement comment juste après)… Il s’agissait alors d’aller plus loin !

3 fonctionnalités clés de RocketChart pour votre entreprise, directement intégrées à Sellsy

Véritable outil d'aide à la décision, RocketChart permet à nos clients de réaliser des simulations pour évaluer l'impact sur leur trésorerie et prendre les meilleures décisions pour faire croître leur entreprise en toute sérénité.

En synchronisant vos flux bancaires et vos données de facturation, RocketChart vous permet d'anticiper grâce à des prévisions fiables mais aussi de visualiser vos positions de trésorerie en temps réel et d'obtenir un reporting personnalisé par poste de dépense et d'encaissement.

En tant que dirigeant ou responsable financier vous pouvez réaliser des simulations pour évaluer l'impact sur votre trésorerie et prendre les meilleures décisions pour faire croître votre entreprise en toute sérénité.

  • Suivi et reporting personnalisé de trésorerie en temps réel (avec la connexion bancaire)
  • Construction de votre prévisionnel de trésorerie (budget prévisionnel) et en bonus : enrichir votre prévisionnel des données Sellsy pour plus de précisions
  • Multi-scénarios : simuler vos hypothèses pour évaluer l’impact sur votre trésorerie prévisionnelle et prendre les meilleurs décisions

Clients Sellsy, qu’est-ce que cela change pour vous ?

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • Vous êtes client Sellsy et RocketChart : vous retrouvez d’ores-et-déjà un accès direct depuis votre interface client Sellsy
  • Vous êtes uniquement client Sellsy : vous pourrez découvrir la gestion de trésorerie RocketChart by Sellsy depuis votre interface client Sellsy
  • À l’avenir, vous bénéficierez d’une intégration complète entre les deux solutions pour prévoir votre trésorerie à partir des données de devis

La gestion de la trésorerie sera un produit proposé en option à tous nos clients.

Sellsy se renforce comme la suite CRM pour suivre l’ensemble du cycle client

Cette première acquisition permet à Sellsy d’étoffer sa suite CRM et ainsi aider les entreprises à suivre l’ensemble du cycle client : de la prospection, en passant par la facturation, le rapprochement bancaire et les relances automatiques des factures impayées, et maintenant la gestion de la trésorerie. 

La solution RocketChart continuera d’exister à part entière. Elle restera accessible pour n’importe quelle entreprise, cliente ou non du logiciel Sellsy mais ce rapprochement va nous permettre de mettre en commun nos compétences techniques et commerciales pour le futur. De nouvelles fonctionnalités, des intégrations avec d’autres outils sont évidemment déjà prévues 😉.

Notre objectif est commun : créer une solution unique en France et en Europe, pour vous aider à piloter votre entreprise en toute simplicité. 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous élargissons encore les possibilités de notre suite pour répondre au besoin toujours croissant de digitalisation des entreprises et ainsi leur faire gagner en efficacité dans leur gestion quotidienne.

Sommaire

Recommandé pour vous

No items found.
No items found.

Ce qu'il faut retenir

Articles suggérés

No items found.

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement