Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.

Travail collaboratif : notre top 3 des outils Sellsy

Top 3 des outils collaboratifs Sellsy
Sommaire

La démocratisation du télétravail pousse les entreprises de toutes tailles à se réinventer. Les rencontres et événements physiques qui étaient au cœur des stratégies commerciales et marketing ont laissé place aux échanges à distance et aux rendez-vous visio. 

Pour travailler efficacement, les entreprises sont dans l’obligation de favoriser le partage d’informations et la communication entre les équipes. Autrement dit, un seul mot d’ordre pour rester performants : le travail collaboratif

Chaque collaborateur doit pouvoir, peu importe son lieu de travail, avoir une vision claire de l’avancée des projets en cours et travailler de façon proactive. 

Pour répondre à cet enjeu de taille, des outils collaboratifs comme Sellsy sont pensés pour faciliter le quotidien des équipes, mais aussi donner une nouvelle dimension à la relation client et l’expérience utilisateur.

Vous êtes prêts à révolutionner votre façon de travailler ensemble ? 

En quoi Sellsy facilite le travail collaboratif ? 

Vue pipeline commercial, fiches client, documents.. Les modules Sellsy permettent à chaque département de votre entreprise (marketing, vente, support...) de partager les informations récoltées lors de leurs interactions avec des sociétés ou prospects.

Dans un objectif d’acquisition de nouveaux clients, vos équipes marketing et commerciales peuvent également travailler main dans la main. Un commercial peut facilement appeler les prospects ayant ouverts une campagne emailing envoyée par un responsable marketing depuis Sellsy. 

Bien évidemment, l’accès aux informations peut être paramétré par l’administrateur du compte afin de répondre au mieux aux besoins des équipes et limiter l’accès à certaines données.

Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir notre top 3 des fonctionnalités collaboratives qui vont révolutionner votre travail en équipe. 

1. Les mentions collaborateurs

Le système de notifications Sellsy vous permet d'être alerté lorsque des actions sont accomplies sur votre compte mais aussi lorsqu’un de vos collaborateurs vous mentionne dans un commentaire par exemple.

De même, vous pouvez être notifié quand un devis est signé, quand une facture est payée, quand un commentaire est ajouté, et bien plus encore.

Les mentions et le système de notifications permettent à chaque collaborateur d’avoir une vision globale et en temps réel de l’avancée des actions mises en place par le reste de l’équipe. 

Elle est notamment très appréciée lorsque les équipes travaillent de façon asynchrone ou à distance. 

Centre de notifications Sellsy

2. La vue pipeline CRM 

Outil incontournable des équipes commerciales et marketing, la vue pipeline CRM permet de visualiser vos opportunités d’affaires étapes par étapes. 

Chaque membre de l’équipe peut suivre et filtrer l’avancement de ses opportunités. L’équipe reste ainsi organisée et proactive sur les missions et objectifs à venir en consultant différentes informations : 

  • Le potentiel chiffre d’affaires généré par les opportunités,
  • L’échéance de l’opportunité,
  • Le collaborateur affecté à l'opportunité,
  • Les documents liés.

Le côté visuel des pipelines permet également aux managers de garder un œil sur l’efficacité de la stratégie mise en place. Ils peuvent ainsi plus facilement ajuster leur plan d’action avec leurs équipes.  

Module opportunités Sellsy vue pipeline


3. Les fiches sociétés

Les fiches sont des fonctionnalités incontournables de Sellsy. Elles sont disponibles depuis tous les types de contacts et sociétés mais aussi depuis les opportunités, les documents de ventes ou d’achats et les produits du catalogue.

Elles sont toutes construites sur la même base. 

La timeline est l’élément central des fiches sur Sellsy, elle permet de voir sur une même page toute l’activité relative à l’objet : les commentaires ajoutés, les tâches créées, les emails envoyés ainsi que les événements liés. 

Chaque collaborateur peut alors consulter l’intégralité des éléments disponibles pour chaque objet et y ajouter des informations supplémentaires. 

Un utilisateur peut alors très facilement consulter l’historique d’un prospect lorsque celui-ci le contacte. 

En haut de chaque fiche, vous trouverez les informations principales de votre prospect comme son nom, son type, ses smart tags associés ainsi que le chiffre d’affaires total et en retard.

En dessous, ses coordonnées de contact sont affichées selon les informations que vous possédez. 

Fiche client Sellsy


Vous l’aurez compris, la capacité de votre CRM à favoriser le travail collaboratif améliorera considérablement la qualité et l’efficacité de vos interactions à la fois entre vos équipes mais aussi avec vos clients et prospects. 

Essai gratuit 15 jours

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement