Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.

Sellsy poursuit sa croissance européenne, en Espagne

Lors de notre levée de fonds en janvier 2022, nous annoncions l’ambition de Sellsy : devenir le leader européen des logiciels de gestion de la relation client pour les PME.

Cette levée avait un objectif double :

  • Nous permettre d’investir encore davantage sur le développement technologique de notre solution.
  • Proposer la suite Sellsy au-delà des frontières françaises.

En mars dernier, Sellsy annonçait sa première acquisition avec le rachat de la solution Rocketchart. Un rapprochement qui nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients un module de gestion de trésorerie et ainsi élargir les capacités de notre suite CRM.

En cette fin d’année, nous sommes heureux de vous annoncer que Sellsy arrive sur le marché espagnol avec l’acquisition de Quipu, entreprise espagnole proposant une solution de facturation et de pré-comptabilité.

Sellsy lance son développement international

Sellsy poursuit sa croissance en Europe avec un premier point d’entrée sur le marché espagnol. L’acquisition de Quipu, spécialiste de la facturation et de la pré-comptabilité sur son marché, vient soutenir les ambitions européennes de Sellsy mais aussi consolider sa gamme de services. Ce rachat va permettre à la scale up d'acquérir une expertise supplémentaire en pré-comptabilité en Espagne avec une solution reconnue sur le terrain.

Au-delà des objectifs de développement de Sellsy, ce rapprochement va permettre à Quipu d’accélérer sa croissance sur son marché et de développer de nouvelles fonctionnalités pour répondre au mieux aux besoins des PME espagnoles, notamment en gestion de la relation client (CRM).

L’ambition de Sellsy d’ici un an étant de procéder au déploiement de sa suite tout-en-un (CRM, facturation, pré-comptabilité et gestion de trésorerie) sur le marché espagnol.

Au travers de cette fusion, Sellsy et Quipu allient leurs forces afin d’accompagner les entreprises françaises et espagnoles dans les changements de réglementation à venir, notamment avec l’obligation de facturation électronique d’ici 3 ans.

Pas de changement pour nos clients français. Les équipes de Quipu continueront de travailler sur le développement de leur outil avec le Groupe Sellsy pour proposer une solution complète aux entreprises espagnoles.

Bienvenidos a Quipu

Quipu, société créée en 2013 par Roger Dobaño et Albert Bellonch, est une solution SaaS incluant des outils de pré-comptabilité, paiement, facturation et synchronisation bancaire.

L’un des leaders sur son marché, avec plus de 8 000 clients, Quipu est un logiciel de facturation et de pré-comptabilité pour les PME,  les comptables et les indépendants.

Quipu automatise le transfert, la saisie et le traitement des données en optimisant le temps consacré aux tâches administratives fastidieuses.

En quechua le terme Quipu, signifie « nœud » et « compte » et désigne aujourd'hui les objets qu'utilisait l'administration inca pour tenir leur comptabilité. En l'absence d'écriture, l'administration figurait les entiers naturels à l'aide de successions de nœuds le long de cordelettes de diverses couleurs fixées à une corde : l'ensemble constituait un quipu.

Implantée à Barcelone, Quipu compte aujourd’hui 40 collaborateurs qui continueront à travailler sur le développement de la solution aux côtés des équipes Sellsy. 

Fin 2022, le Groupe Sellsy comptabilise 15 000 clients et 200 collaborateurs à La Rochelle, Bordeaux et Barcelone !

Ce qu'il faut retenir

Articles suggérés

No items found.

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement