Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.

2022 : retour sur une année unique

Une année particulière pour Sellsy.

2022 a démarré sur les chapeaux de roue avec l’annonce d’une nouvelle levée de fonds de 55 millions d’euros, début janvier. Un nouveau tournant, nous permettant d’investir encore davantage sur le développement de notre solution, de consolider notre positionnement sur le marché français mais également d’affirmer notre nouvelle ambition,  celle de devenir le leader européen du CRM pour les TPE et PME.

Et nous n’avons pas perdu de temps…

En mars, nous avons réalisé une première acquisition : la solution française de gestion de trésorerie RocketChart.

Cette acquisition nous a permis de renforcer notre offre, d’étoffer notre suite CRM pour répondre à notre objectif premier : aider les entreprises à suivre l’ensemble du cycle client ;  de la prospection, en passant par la facturation, le rapprochement bancaire et les relances automatiques de factures impayées, jusqu’à la gestion de trésorerie.

Un premier pas à l’international pour clôturer l’année. 

Le mois dernier, Sellsy a officiellement lancé son développement international avec l’acquisition de Quipu : société espagnole de facturation et pré-comptabilité reconnue sur son marché.  

Cette seconde acquisition est venue soutenir les ambitions européennes de Sellsy : l’objectif étant de procéder au déploiement de notre suite tout-en-un (CRM, facturation, pré-comptabilité et gestion de trésorerie) sur le marché espagnol.

Aider les entreprises à faire de la croissance : notre priorité n°1

Cette grande aventure ne serait évidemment rien sans nos clients et nos 37 000 utilisateurs qui se connectent quotidiennement à notre solution. Sellsy en 2022 c’est :

  • Plus d’1 million de devis envoyés via l’outil
  • 3,8 millions de factures créées
  • 5,7 milliards d’€ de CA cumulé généré sur Sellsy

Notre ambition étant de devenir la suite CRM de référence en Europe, le développement de notre outil reste au cœur de notre stratégie. L’ensemble des équipes Sellsy travaille au quotidien pour développer un outil ergonomique et simple d'utilisation pour accompagner les entreprises dans leur processus de digitalisation et faciliter le quotidien de tous nos utilisateurs. 

Au-delà du nouveau module de gestion de trésorerie, Sellsy a également optimisé ses offres historiques prospection/vente et facturation/gestion avec de nouvelles fonctionnalités répondant aux besoins toujours grandissants des TPE et PME.  

Parmi les grandes nouveautés 2022

S’équiper d’une suite CRM complète, c’est faire le choix de renforcer la collaboration et l’alignement entre tous les services : marketing, commerciales, finances, comptabilité..

C’est dans cet objectif que de nombreuses initiatives ont vu le jour, notamment : 

Suite à son acquisition, notre module de gestion de trésorerie n’a cessé d’évoluer.

Notre ambition ? Accompagner nos clients dans le pilotage de leur société et dans leur prise de décision.

Nos utilisateurs ont profité cette année de plusieurs évolutions majeures, comme la possibilité de comparer leur budget vs. leur réalisé, ajouter une charge récurrente dans leur prévisionnel de trésorerie mais aussi calculer automatiquement leur TVA prévisionnelle.

Cette année a également été rythmée par le développement de notre marketplace, qui compte aujourd’hui plus de 80 connecteurs disponibles. Un écosystème permettant à Sellsy de s’interconnecter facilement avec vos outils du quotidien. La version 2 de notre API permet également d’interconnecter une multitude de solutions pour répondre au mieux à vos besoins.

Nos clients nous l’ont demandé, nous l’avons fait ! 

Nos équipes ont eu à cœur de faire évoluer l’application mobile Sellsy CRM afin de répondre au mieux aux enjeux de nos utilisateurs en mobilité. Le module opportunité, les devis, les avoirs ainsi que de nombreuses autres optimisations sont désormais disponibles sur iOS et Android.

En 2023, nos équipes continueront de travailler quotidiennement sur l’amélioration de notre application. Comme les années précédentes, nous impliquerons nos clients dans l’évolution de Sellsy en poursuivant nos interviews et enquêtes sur leurs besoins et leurs problématiques métiers.

Sellsy a bien grandi !

2022 a été une année riche en nouveaux projets. Pour accompagner notre croissance, l’équipe Sellsy a elle aussi bien grandi : 115 nouveaux collaborateurs ont rejoint l’aventure, dont 75 en France qui ont été accueillis au sein de nos bureaux rochelais et bordelais. 

Nous sommes aujourd’hui près de 200 collaborateurs répartis entre La Rochelle, Bordeaux et Barcelone.

Vitrines de cette croissance, Sellsy rejoint deux palmarès

Au premier trimestre, Sellsy figurait au palmarès Le Figaro des entreprises qui recrutent en 2022, à la 219e place sur 300 entreprises, toutes tailles confondues.   

Sellsy a également rejoint le palmarès des champions de la croissance 2022 Les Echos à la 285e place, parmi les 500 entreprises françaises ayant réalisé une croissance significative de leur chiffre d'affaires entre 2017 et 2020. 

En route pour 2023

2022 marque le début d’une nouvelle dynamique pour Sellsy, 2023 promet donc d’être également une année pleine de surprises avec des nouveautés produit majeures avec l'arrivée dès ce janvier des rapports.  

2023 sera également une année de transition pour les entreprises françaises et sera notamment rythmée par la préparation à la mise en conformité au nouveau dispositif légal lié à la facturation électronique. 

Sellsy est au cœur des échanges avec les différentes parties prenantes, nos équipes ont donc un rôle de conseil auprès de nos clients et prospects pour les accompagner au mieux dans ce changement majeur et garantir la mise en conformité prévue par le calendrier en juillet 2024.  

Toute l’équipe Sellsy vous souhaite une belle année 2023, pleine de projets et de croissance !

Sommaire

Ce qu'il faut retenir

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement