Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Consultez notre Politique de confidentialité.

10 plugins Woocommerce pour accélérer votre cycle de vente

Sommaire

En 2020, les ventes e-commerce ont augmenté de 24% au niveau mondial. Un record comparé à l’année 2019 qui avait enregistré une hausse de 17,9% des ventes.

Selon les prévisionnistes, 95 % de l’ensemble des achats seront réalisés en ligne d’ici à 2040.

Une tendance à la hausse qui impose aux commerçants de s’adapter sans cesse aux nouveaux comportements des consommateurs mais aussi de miser sur une expérience client irréprochable. 

Navigation, arborescence, aide en ligne, moyens de paiement, traitement des données et du consentement.. rien ne doit être laissé au hasard afin de performer au milieu d’un environnement ultra-concurrentiel. 

S’équiper d’outils performants fait donc partie intégrante d’une bonne stratégie commerciale et marketing. 

Qu’est ce que Woocommerce ? 

Parmi les outils incontournables, on y retrouve notamment Wordpress, l’outil de gestion de contenu web le plus populaire au monde avec 64% du marché. Un CMS réputé pour sa souplesse et sa facilité d’utilisation. Wordpress propose une extension open-source pour la création de boutiques en ligne : Woocommerce 

Cet  outil gratuit est utilisé à la fois par les PME et les grandes entreprises. Son utilisation est devenue incontournable grâce à sa flexibilité et sa facilité d’utilisation.

Lancée en 2011, la solution compte plus de 5 millions de téléchargements et s'impose comme l'un des leaders du marché.

Pour améliorer l’expérience client et développer les ventes, de nombreux plugins gratuits et payants sont disponibles en téléchargement pour venir compléter l’offre proposée par Woocommerce.

Voici notre sélection des 10 plugins Woocommerce pour booster vos ventes.

10 plugins Woocommerce pour faciliter votre processus de vente

1. Plugin Stripe

Grâce à l’API Stripe, vos clients peuvent effectuer des paiements directement sur votre boutique WooCommerce depuis plus de 40 pays différents et dans plus de 135 devises.

De façon très simple, Stripe permet d’accepter les paiements en ligne par carte bancaire mais aussi par Apple Pay ou débit SEPA mais aussi différents moyens de paiements locaux. 

Lorsqu’un client paie par carte bancaire, il est directement enregistré en tant que client Stripe, ce qui lui permet de réutiliser la même carte pour ses prochains paiements. De plus, avec Stripe, le paiement se fait directement depuis l’interface de la boutique sans avoir une redirection vers une page de paiement externe. Un gain de temps considérable pour un taux de conversion optimisé. 

2. Plugin Gocardless

GoCardless est une passerelle de paiement basée au Royaume-Uni par prélèvement automatique.

Lors de la phase d’achat, les clients auront la possibilité de choisir l’option de paiement Gocardless et sont redirigés vers la page de paiement sur laquelle ils peuvent configurer un mandat de prélèvement automatique.

Voici quelques caractéristiques du plugin : 

  • Une passerelle de paiement fiable et sécurisée
  • Intégration facile des clés sans API
  • Enregistrement de l'ID de transaction pour référence future

3. Plugin Shippingbo

Shippingbo est le module logistique connecté à Woocommerce en temps réel. 

Il permet :

  • De centraliser les commandes et synchroniser les stocks en temps réel
  • Connecte les offres de transport à Woocommerce
  • D’automatiser les envois et prioriser les sessions de préparation
  • D’imprimer les étiquettes colis 
  • D’envoyer les notifications de suivi.

 

Un allié indispensable pour garantir un service client optimal.

 

4. Plugin Trustpilot

Trustpilot est une plateforme permettant à tous de déposer un avis sur une entreprise. C’est un atout redoutable pour faciliter la prise de décision et rassurer les visiteurs d’une boutique en ligne.

L’intégration Trustpilot pour WooCommerce permet aux marchands de paramétrer un envoi automatique d’une demande d’avis produits et services à ses clients. 

Vous pourrez ainsi avec le glisser-déposer mettre à disposition de vos visiteurs des widgets d’avis et de notes sur votre boutique en ligne.

5. Plugin Mailchimp

La solution marketing Mailchimp se connecte directement à votre boutique Woocommerce afin de booster votre Chiffre d’affaires et la conversion de vos prospects en clients.

En créant du contenu marketing multicanal, Mailchimp vous aide à accroître le trafic sur votre boutique en ligne et participe à la création d’une relation solide avec vos clients. Vous pourrez également centraliser vos données marketing et e-commerce au sein d’un emplacement unique.

6. Plugin Google Analytics

Google analytics est un outil indispensable pour les équipes marketing. Vous allez très facilement pouvoir découvrir les canaux qui vous génèrent le plus de trafic, suivre vos flux, identifier des produits phares et analyser le comportement des visiteurs de votre site.

Vous pourrez également y ajouter des analyses améliorées pour obtenir des données poussées sur vos performances e-commerce.

 

L’avantage de ce plugin est qu’il peut être utilisé avec votre compte Google Analytics gratuit.

 

7. Plugin Sellsy

Sellsy est une suite CRM et facturation à destination des TPE et PME. C’est une plateforme française intégrée simple d’utilisation qui va vous permettre de gérer chaque étape de votre cycle de vente en restant sur un seul et même outil.

Sellsy propose un plugin natif pour synchroniser les commandes clients, le catalogue ainsi que la liste des clients.

Grâce au plugin, chaque commande passée sur votre boutique Woocommerce génère la création et l’envoi de factures et bons de commande sur Sellsy. Les données client sont également mises à jour de façon automatique. 

Vous pourrez ainsi assurer un suivi précis sur l’activité de chacun de vos clients directement sur votre CRM.

Ce plugin est entièrement gratuit.

Plugin sellsy woocommerce

8. Plugin Hubspot

Hubspot est un outil indispensable de vente, marketing et service client. Une extension Woocommerce est disponible afin de : 

  • synchroniser vos formulaires et gérer vos contacts
  • créer des newsletters
  • mettre en place de scénarios de marketing automation
  • mettre en place d’un chatbot
  • créer des formulaires
  • et bien plus encore…

9. Plugin Slack

Slack est une plateforme de communication collaborative. Elle permet aux équipes d’une même société de communiquer entre eux, mais aussi avec des utilisateurs externes.

Le Plugin Woocommerce Slack permet de recevoir des notifications : 

  • Nouvel article
  • Nouvelle commande
  • Réapprovisionnement
  • Stock faible
  • Rupture de stock
  • Nouveau client
  • Nouvel avis

10. Plugin Zapier 

Zapier permet de connecter vos solutions préférées afin de gagner un temps considérable. Grâce à Zapier, vous allez pouvoir connecter Woocommerce à des milliers d’applications sans coder.

Le plugin vous permettra d’envoyer et de mettre à jour vos données de commandes, de produit, de client, de code promotionnels vers vos applications du quotidien.

source : https://www.nasdaq.com/articles/uk-online-shopping-and-e-commerce-statistics-2017-2017-03-14

Recommandé pour vous

No items found.
No items found.

Ce qu'il faut retenir

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement