Vente
30/10/2018
- mis à jour le
Boîte à outils du vendeur : 7 applications pour échanger efficacement avec prospects et clients
Sommaire
Une bonne satisfaction client passe par une communication fluide et une fine connaissance de vos interlocuteurs. Vous êtes un professionnel de la vente B2B et souhaitez optimiser vos performances commerciales ? Voici une sélection de 7 outils digitaux pour tisser une relation de confiance avec vos prospects et clients.
1. Recordit : pour vos tutos vidéo
Logiciel facile à prendre en main, Recordit permet de réaliser des screencasts, c'est-à-dire des démonstrations vidéo commentées de manipulations sur ordinateur. Il suffit de télécharger l'app gratuitement, de l'installer et de cliquer sur le bouton REC. Vos actions sont alors enregistrées via une capture d'écran vidéo. Idéal pour expliquer le fonctionnement d'un outil en ligne.
2. CRM Sellsy : pour booster votre relation client
Gérer votre portefeuille client, suivre vos leads, relancer des factures, simplifier votre pré-comptabilité : Sellsy est un outil CRM complet qui simplifie votre gestion commerciale. Vous travaillez en équipe ? Toutes les données clients sont centralisées en temps réel. Objectif : améliorer la relation client pour mieux fidéliser.
3. Ringover : pour une téléphonie dématérialisée
Pour couvrir tous vos besoins en téléphonie d'entreprise, et notamment pour simplifier le quotidien des commerciaux et du support client, Ringover offre une téléphonie Cloud fiable et performante. Opérateur téléphonique depuis 2005, Ringover s'adresse à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d'activité.
4. Zoom : pour vos réunions vidéo
Besoin de faire une visioconférence avec divers interlocuteurs basés aux 4 coins du monde ? L'application en ligne Zoom est leader dans le domaine des réunions professionnelles à distance. Gratuite, simple d'utilisation et multisupport, elle permet d’interagir à plusieurs en qualité haute définition.
5. Datanyze : pour savoir où vous surfez
Cette extension Chrome gratuite vous renseigne sur les sites que vous visitez :
- Chiffre d'affaires de l'entreprise
- Capital de la société
- Nombre d'employés (fourchette)
- Technologie web utilisée (stack)
Une manière simple de collecter des informations précieuses pour votre prospection commerciale.
6. Internet Wayback Machine : pour jouer les archéologues du web
L'Internet Wayback Machine archive toute la toile depuis 1996. Vous pouvez ainsi naviguer sur les anciennes versions d'un site web. Quel intérêt en tant que commercial ? Remonter le temps et analyser l'évolution d'une société vous permet de mieux connaître son histoire... et donc lui faire des offres pertinentes.
7. Datananas : pour obtenir les e-mails professionnels de vos contacts LinkedIn
Start-up française prometteuse, Datananas est un outil de prospection B2B redoutable. Grâce à sa « capacité de déduction », l'appli vous transmet les adresses mail de n'importe quel profil LinkedIn ou Viadeo. Elle sonde pour cela le web en quête de la syntaxe des courriels d'une société. En recoupant les informations, Datananas garantit un ciblage fin et pertinent.
À lire aussi : 5 étapes pour organiser sa prospection commerciale