Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Les données que vous nous fournissez sont traitées par les services clients et marketing de Sellsy aux fins de vous envoyer des offres commerciales et marketing. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de confidentialité

Landing page + salons professionnels : le match parfait pour maximiser votre ROI

Creation landing page

Sommaire

Septembre-octobre : la saison des salons et événements professionnels bat son plein. Vous avez refait votre stock de nouveaux contacts (bravo). Comment en tirer le maximum de ROI pour votre entreprise ? En centralisant directement vos leads dans un outil CRM par exemple. Voici comment un logiciel en ligne de gestion des ventes peut vous aider à transformer ces prospects en clients convaincus.

Adieu Excel et les leads perdus

Salon professionnel, afterwork BtoB, inauguration de nouveaux locaux : les occasions IRL* de capter de nouveaux leads sont nombreuses. Que faire des cartes de visites et autres formulaires papier collectés lors de ces événements ? Bien souvent, il vous faut les compiler dans un tableau Excel. Une opération fastidieuse, source d'erreurs, qui peut vous faire perdre de précieux contacts. Une solution alternative consiste à utiliser le module « création de landing page » de votre logiciel CRM.

La landing page : un outil prêt à l'emploi pour vos commerciaux

Un logiciel CRM peut considérablement améliorer votre retour sur investissement après un salon ou un événement professionnel. Voici une façon extrêmement simple et efficace d'exploiter ce nouveau vivier de leads :

  • Avant l'événement

Créez une landing page dédiée à votre événement, par exemple « Salon e-marketing Paris 2018 ». La configuration de votre landing page ne vous prendra que quelques minutes (choix du pipeline dédié dans votre CRM) et avec l'utilisation des champs personnalisés, vous pouvez demander tout type d'information à vos visiteurs.

  • Pendant l’événement

Saisissez directement les coordonnées de vos prospects tout juste rencontrés. La landing page vous permet de qualifier précisément votre contact et sa demande.

  • Après l'événement

Les opportunités ainsi créées arrivent directement dans le pipeline de votre outil CRM (configuré au préalable). Vos commerciaux n'ont alors plus qu'à adapter leur discours en fonction des intérêts du prospect.

Du marketing automation pour maintenir l'attention de vos leads

Vos prospects sont « dans la boîte », plus qualifiés que jamais grâce à la landing page de votre salon ou événement professionnel. Parfait. Il n'y a plus qu'à entretenir leur intérêt grâce au marketing automation. C'est ce qu'on appelle le lead nurturing.

Objectif : faire en sorte que leur appétence pour votre produit ou service grandisse progressivement... le tout de manière complètement automatisée. Il faudra pour cela établir des scénarios qui pousseront tel ou tel contenu en fonction du comportement de vos prospects. Par exemple : +9 d'un e-mail avec du contenu ciblé suite à cette rencontre sur le salon (livre blanc, webinar, etc.). Pensez à personnaliser et contextualiser vos messages. En l’occurrence, en rappelant l’événement ou salon lors duquel vous avez rencontré votre lead pour la première fois.

Envie d'en savoir plus sur le marketing automation ?

*IRL : In Real Life

Ce qu'il faut retenir

Articles suggérés

No items found.

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement