Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Les données que vous nous fournissez sont traitées par les services clients et marketing de Sellsy aux fins de vous envoyer des offres commerciales et marketing. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de confidentialité

Les 6 vertus du partage d'informations en entreprise

Les 6 vertus du partage de l'information en entreprise

Sommaire

Centraliser l'information dans un outil CRM est un puissant levier de développement pour votre entreprise. Cela assure une meilleure communication en interne, mais surtout améliore considérablement l'expérience client. Tous les services ont une vision idéale sur l'avancement des projets. Vos équipes (commerciaux, techniciens support, marketing) peuvent ainsi adapter leur discours en fonction de l'historique des échanges.

Objectif : personnaliser la relation client au maximum !

1. Le partage d'informations pour un suivi projet plus clair

Un suivi de projet plus clair

Principal point fort du partage de l'information via un CRM : obtenir une vision globale des dossiers en cours et de leur état d'avancement. Plus qu'un simple outil de gestion de projet, c'est un puissant renfort pour le pilotage en temps réel de votre entreprise, statistiques à l'appui.

2. Le partage d'informations pour une collaboration plus fluide entre les différents services

Collaboration plus fluide entre les différents services

Équipes commerciale, marketing et support se positionnent ainsi au même niveau d'information pour éviter redites et quiproquos inutiles. Avec un CRM, chacun sait où trouver les renseignements dont il a besoin pour avancer. Un tel mode de collaboration simplifie les interactions et favorise les échanges en toute transparence.

3. Le partage d'informations pour une relation client plus personnalisée

Centralisez tout ce qu'il y a savoir sur vos clients (coordonnées, historique des échanges et actions déjà réalisées) dans une fiche dédiée. Cela assure une vue client à 360° à chaque personne amenée à interagir avec eux. Vous faites ainsi preuve d'une réelle proximité quand vous répondez à la demande de vos clients et/ou prospects, ou lorsque vous les sollicitez dans le cadre de campagnes d'email marketing.

4. Le partage d'informations pour rester à jour, même en situation de mobilité

Rester à jour, même en situation de mobilité

Sur le terrain, les commerciaux recueillent des informations essentielles sur vos prospects et clients. Stocker ces renseignements dans des fichiers individuels permet notamment au service marketing de mener des actions pertinentes et ciblées (et donc d'améliorer le taux de transformation). Centraliser ces données dans un CRM simplifie le quotidien de vos équipes où qu'ils soient, et ce depuis n'importe quel support (ordinateur, smartphone, tablette).

5. Le partage d'informations pour renforcer l'esprit d'équipe

Faire en sorte que tous vos collaborateurs partagent et accèdent librement aux données d'un projet améliore la cohésion d'équipe. Un échange d'informations fluide et transparent met tout le monde sur un pied d'égalité. Cela insuffle un vrai esprit d'équipe et engage chaque collaborateur à avancer ensemble vers un objectif commun.

6. Le partage d'informations pour un gain de temps et de productivité

Gain de temps et de productivité

Confort d'utilisation, rapidité des interactions, qualité des échanges : à long terme, le partage d'informations via un CRM contribue à maximiser votre ROI. Le fait de concentrer au même endroit les connaissances clients permet non seulement d’améliorer la rentabilité de votre entreprise, mais aussi de capitaliser sur l'expérience.

Les outils collaboratifs améliorent de 20 à 25% la productivité des entreprises

Ce qu'il faut retenir

Articles suggérés

No items found.

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement