Abonnez-vous à nos contenus

Soyez informés par email de nos dernières publications pour ne rien louper.

Les données que vous nous fournissez sont traitées par les services clients et marketing de Sellsy aux fins de vous envoyer des offres commerciales et marketing. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez notre politique de confidentialité

Logiciels de gestion d'entreprise en ligne : pourquoi est-ce une force pour votre business ?

Logiciels de gestion d'entreprise en ligne

Accessible depuis n'importe quel support, généreux en espace de stockage et 100% sécurisé, l'outil de gestion en ligne a tout pour plaire. Utiliser un CRM dans le Cloud s'avère aussi plus flexible et économique que de télécharger un logiciel de gestion commerciale avec des mises à jour et un support client payant.

CRM et SaaS : un marché en plein essor

Le marché du Software As A Service (SaaS) a généré près de 58,6 milliards de dollars en 2017, soit un boom de +21%*. Par ailleurs, les entreprises ayant opté pour une solution CRM constatent que :

  • 74% des utilisateurs déclarent avoir un meilleur accès aux données clients*
  • Le ROI dépasse souvent les 100%*
  • La satisfaction client augmente de +66%*

Des chiffres encourageants qui montrent que l'usage d'un logiciel de gestion commerciale en ligne contribue à améliorer les performances de l'entreprise.

Stockage gigantesque à prix imbattable

Autre statistique intéressante en faveur des CRM en mode SaaS : en 2018, la capacité totale de stockage a atteint 1,1 ZB, soit 2 fois plus qu’en 2017. En effet, on estime qu'en 2017 les data centers stockent 370 EB et ont une capacité totale de 600 EB. Cette hausse exponentielle de la capacité de stockage présente plusieurs avantages pour votre business :

  • Si vous êtes une PME ou une start-up, cela diminue les coûts de stockage en ligne
  • Si vous êtes une grande entreprise, ce volume de stockage plus important offre la possibilité d'analyser les données directement dans le Cloud

Plus de sécurité que dans les data centers privés

Ransonware Wannacry, fuites de données de la société américaine Equifax, hack Vault 7 de la CIA : les cyberattaques survenues en 2017 ont de quoi effrayer les entreprises. Celles-ci craignent souvent que les solutions de Cloud computing soient moins sécurisées que leurs serveurs privés. Erreur ! En effet, les professionnels les plus compétents se mobilisent pour « blinder » ces solutions en ligne. De plus, les infrastructures Cloud sont plus modernes que les data centers traditionnels, aux technologies souvent obsolètes. Ainsi, on estime que :

  • En 2017, le niveau de sécurité des grands fournisseurs de services Cloud est égal ou supérieur à celui des data centers privés*
  • D'ici 2020, les failles de sécurité seront 60% moins nombreuses sur le Cloud que sur les data centers privés*

L'information client accessible partout, tout le temps

Sur votre ordinateur portable, un smartphone ou une tablette, installé dans votre bureau ou sur le terrain, votre gestion commerciale vous suit partout, tout le temps. Le CRM en ligne se met instantanément à jour et vos équipes accèdent aux données les plus récentes, où qu'elles soient. Vous craignez de ne plus avoir accès à votre CRM en cas de panne de réseau ? Une connexion mobile peut complètement assurer l'intérim. Avec l'apparition prochaine de la 5G, l'échange de données via l'internet mobile devrait atteindre 1 GB / seconde : encore un bon présage pour gagner en compétitivité. De plus, la plupart des solutions CRM SaaS proposent une mémoire de stockage interne pour rester disponible hors connexion. Plus d'excuses donc !

*Sources : RingLead, Harvard Business review, Tech News World, lebigdata.fr, Cisco

Sommaire

Ce qu'il faut retenir

Articles suggérés

No items found.

Qu’attendez vous pour enchanter vos équipes et vos clients ?

Essai gratuit 15 jours – Sans engagement

Essayer gratuitement