Vente
30/3/2016
- mis à jour le
Prospectez plus efficacement avec la suite Sellsy CRM
Sommaire
Attention, ce qui va suivre risque d'engendrer une forte addiction ! Voici comment prospecter plus efficacement avec Sellsy CRM Marketing Automation.
Un peu de magie dans les pipelines CRM
Désormais, vous pouvez ajouter des actions d'envoi d'emails directement sur un pipeline. Ce dernier devient alors dynamique : quand vous y déposez une opportunité, celle-ci déclenche un ou plusieurs envois d'emails.
Quand vous cliquez sur le label Automation, vous pouvez éditer le scénario d'envoi.
Exemple simple : envoi d'un mail de confirmation
Quand vous changez une opportunité d'étape, c'est généralement parce qu'une action va s'accomplir. Dans de nombreux cas, il est intéressant d'en avertir le client.
Voici un exemple concret : vous avez une étape de pipeline "Préparation de devis". Quand vous déplacez une opportunité vers cette étape, il y a des chances que vous vouliez en avertir votre client. Après tout, c'est une bonne nouvelle !
Il vous suffit donc de créer un modèle de mail dédié, qui sera envoyé automatiquement lors du déplacement de l'opportunité.
Vous l'aurez compris, cette logique peut s'adapter à de nombreux scénarios
Encore plus fort : les cycles d'automation
Toutes les études le montrent : il faut entre 5 et 8 interactions pour engager un prospect.
Il est donc nécessaire d'avoir de la constance, tout en proposant un contenu de qualité donnant envie à votre prospect de prendre contact avec vous.
C'est tout l'objectif de la création de cycles d'automation, comme vous pouvez le faire désormais directement dans votre CRM Sellsy.
Imaginons qu'un prospect a rempli le formulaire de contact sur le widget Sellsy de votre site web : il est alors créé dans Sellsy et une opportunité est ajoutée dans une étape de pipeline CRM prédéfinie.
Vous pouvez alors très simplement l'engager dans un cycle d'emails informatifs qui lui seront adressés sur des intervalles précis.
Bien entendu, quand le client est réactif à l'un des emails envoyés, vous pouvez le changer d'étape pour passer à un mode de traitement plus direct à travers une relation avec un commercial.
Seule limite : votre créativité
Avec les cycles d'automation, vous êtes en mesure d'imaginer des scénarios très variés pour tirer le meilleur parti de vos leads.
Si vous éditez une solution en ligne, vous pouvez également utiliser ces fonctionnalités pour créer un scénario d'onboarding.
Soyez donc créatif, et sortez du cycle d'emails de prospection banalisé pour vous démarquer avec du contenu de qualité.
Vous pouvez également très facilement tester plusieurs scénarios pour identifier les messages les plus performants en fonction de vos cibles.
Enfin, grâce aux champs variables (prénom, nom, société, etc.) de votre compte Sellsy, personnalisez vos emails en utilisant les informations de votre client disponibles quand vous créez votre modèle.
Pour aller plus loin, téléchargez le guide pratique du pipeline commerciale